Dons de médicaments et de matériel médical

Comme vous le savez sans doute, la situation sanitaire en Grèce est alarmante. Le système de santé grec et l’état de santé de la population ne cessent de se dégrader :
– Baisse de 40 % du budget santé.

– Selon l’OCDE 1/3 de la population n’a plus de couverture maladie depuis la crise et les mesures d’austérité.

– Augmentation de la mortalité infantile et des naissances de bébés en insuffisance pondérale.

– Baisse du taux de vaccination des enfants.

– Le nombre de dépressions sévères s’est multiplié par 2,5 et le taux de suicide a augmenté de 35% depuis 2018.

Des personnels de santé se sont mobilisés pour créer des dispensaires.

Aujourd’hui, environ 50 dispensaires solidaires sociaux fonctionnent dans toute la Grèce grâce à l’action et au travail de bénévoles. Des médecins généralistes ou spécialistes, des pharmaciens et des citoyens s’y engagent. Le nombre de bénévoles qui y participent en tant que permanents ou membres de réseaux affiliés est de l’ordre de 700.

Ils manquent cruellement de médicaments et de matériel médical.

Nous nous tournons vers vous car notre association, Bretagne- Grèce Solidarité Santé *, souhaite collecter des médicaments et du matériel médical afin de les acheminer. Ces opérations ont un coût et nous lançons également un appel à soutien financier.

Dans l’espoir d’une que vous pourrez répondre favorablement à notre demande, veuillez recevoir l’assurance de notre reconnaissance solidaire.

l’association  Bretagne-Grèce Solidarité Santé a été créée par les collectifs de soutien au peuple grec présents en Bretagne.